La STL invite les Lavallois à prendre l’autobus pour 1 $
Transport collectif 9 septembre 2021

La STL invite les Lavallois à prendre l’autobus pour 1 $

Bien consciente des défis que représentent les changements climatiques, la Société de transport de Laval (STL) invite tous les Lavallois à utiliser le transport collectif au coût unitaire de 1 $, le 17 septembre prochain. Ce tarif, payable en argent comptant ou par carte de crédit, est valide sur tout le réseau régulier d’autobus et de taxis collectifs de la STL.

La Journée à 1 $ a pour but d’encourager la population à privilégier le transport collectif plutôt que l’auto solo et par le fait même, réduire leur empreinte carbone. De plus, à chaque déplacement supplémentaire observé sur son réseau, la STL versera l’équivalent en argent à un organisme lavallois pour la plantation d’arbres à Laval. Une façon concrète de stimuler l’achalandage, d’inciter les non-clients à faire l’essai du transport collectif et de contribuer à la lutte aux GES.

« Le secteur du transport a un rôle déterminant à jouer dans la lutte aux changements climatiques », souligne M. Éric Morasse, président du conseil d’administration de la STL. « En offrant le transport pour une fraction du prix et en remettant en argent les déplacements supplémentaires pour la plantation d’arbres à Laval, la STL se distingue une fois de plus comme un facilitateur dans la vie des Lavallois et un leader en mobilité durable, et ce, depuis 50 ans », affirme-t-il.

Rappelons que la Journée à 1 $ fait partie de l’offre tarifaire distincte de la STL qui comprend aussi les « journées smog », où le passage unitaire est aussi à 1 $ lorsqu’Environnement Canada annonce une période de smog.