Exo, le RTL et la STL lancent un défi aux participants!
Innovation 28 septembre 2021

Exo, le RTL et la STL lancent un défi aux participants!

Montréal, le 30 septembre 2021 – Exo, le RTL et la STL sont de fiers partenaires de l’édition 2021 du Coopérathon, la plus grande compétition d’innovation ouverte au monde. Pour l’occasion, ils lancent un défi aux participants concernant le transport collectif.

En posant la question suivante, « Comment relancer l’utilisation du transport collectif dans un contexte post-pandémique? », exo, le RTL et le STL appellent les participants à soumettre leurs projets innovants qui permettraient de soutenir la relance du transport collectif. Dès le 28 septembre, les participants de cette compétition qui s’attaqueront à ce défi seront accompagnés par plusieurs experts des trois organismes de transport collectif pour concrétiser leur projet.

« La crise sanitaire a frappé de plein fouet le domaine du transport collectif, qui a connu une baisse drastique de son achalandage dans la région montréalaise. Pour rebondir, les sociétés de transport ont mis en place de nombreuses initiatives qui ont permis de remonter doucement la pente, mais il reste encore beaucoup de chemin à faire pour relancer la machine. Pour ce défi, nous misons sur l’innovation comme facteur clé de succès. », a annoncé Guy Picard, directeur général de la STL.

« Alors que nous vivons une nouvelle réalité des conséquences de la pandémie, nous recherchons au travers de ce défi, de nouvelles approches et de nouveaux outils permettant aux usagers de faire le choix du transport collectif, contribuant ainsi au développement durable. Pour se faire, nous devons adapter nos services aux besoins de la population et pour cela nous devons comprendre leurs intentions de déplacements. Tous les outils ou plateformes développés en ce sens nous aideront à mieux répondre à cette nouvelle réalité et à être plus proactifs. Tout ça pour le client, qui est au cœur de notre mission! », Michel Veilleux, directeur général du RTL.

« Le Coopérathon offre une belle opportunité de trouver des solutions innovantes aux enjeux liés au retour des clients dans le transport collectif. Passionnés d’innovation, entreprises en démarrage ou organisations déjà établie, nous vous encourageons toutes et tous à relever le défi que nous vous lançons pour nous aider à faire une différence dans la mobilité de demain! », a déclaré Sylvain Yelle, directeur général d’exo.

Pour plus d’informations concernant le défi Transport collectif et mobilité durable du Coopérathon 2021, visitez le site du Coopérathon 2021