STL - Société de transport de Laval

STL

Communiqués

Relations médias

Pour toute demande média, communiquez avec l'équipe des communications-marketing au 450 662-5400, poste 5431 ou par courriel.

Impasse dans les négociations –<br>Le Syndicat des chauffeurs refuse l’arbitrage proposé par la STL
Transport collectif 11 février 2022

Impasse dans les négociations –
Le Syndicat des chauffeurs refuse l’arbitrage proposé par la STL

La Société de transport de Laval (STL) a déposé aujourd’hui une proposition d’arbitrage auprès du Syndicat des chauffeurs.euses. Rappelons qu’au cours des deux dernières années, 34 rencontres de négociation ont eu lieu, en plus de 10 séances avec un médiateur et d’une récente rencontre à huis clos entre les deux parties.

La STL déplore et s’explique mal que le Syndicat ait refusé cette solution qui aurait dénoué l’impasse actuelle. Cette situation qui perdure nuit inutilement à la clientèle et aux efforts de l’organisation à relancer le transport collectif.

La STL tient à rappeler sa bonne foi tout au long du processus, en modulant son offre à plusieurs reprises et en retirant une grande partie de ses demandes initiales pour se concentrer sur les principaux enjeux, tout en respectant le cadre financier alloué. 

Contexte financier difficile

Soulignons que le transport collectif a été durement touché par la pandémie ces deux dernières années, et plus récemment avec la vague Omicron. Cette situation a entraîné une diminution significative de  l’achalandage et une baisse importante des revenus pour l’ensemble des sociétés de transport collectif de la région métropolitaine.
 

Voici des exemples de recherches valides pour activer les suggestions de lieux de départ et d’arrivée et obtenir votre trajet.
Adresse 900, boul. St-Martin Ouest
900 st-martin
3225 A440
3225 a440
Intersection boul. Industriel et rue Michelin
industriel et michelin
industriel/michelin
Lieu Centre Laval
centre lav
Métro Métro Cartier
métro car
Gare Gare Centrale
gare
Numéro d’arrêt 41649
Code postal H7S 1Y9
h7s1y9