Vendredi saint et lundi de Pâques - Horaire du samedi en vigueur - STLaval.ca/horaires

Moyens de pression illégaux du Syndicat des chauffeurs – La STL avise sa clientèle de prévoir des perturbations de service
Transport collectif 11 avril 2022

La Société de transport de Laval (STL) souhaite aviser sa clientèle de prévoir des perturbations de service qui peuvent mener à des annulations de passages, pour toute la journée du 12 avril, en raison de moyens de pression illégaux du Syndicat des chauffeurs.euses.

La STL condamne l’action concertée de boycott de temps supplémentaire et des assignations scolaires. De plus, la société déplore également les gestes d’intimidation dont ont été victimes certains chauffeurs pour suivre la directive de refuser le temps supplémentaire. Dans la seule journée du lundi 11 avril, près de 150 voyages ont ainsi dû être annulés, ce qui est exceptionnellement élevé, laissant malheureusement plus de 2000 clients sans service.

Ces agissements contreviennent à l’ordonnance de sauvegarde obtenue par le Tribunal administratif du travail en novembre dernier. Des interventions légales seront entreprises dès aujourd’hui par la STL pour faire cesser les moyens de pression.

Rappelons que pour mettre fin au conflit de travail, la STL a proposé au Syndicat, en février dernier, de faire appel à un arbitre. Malheureusement, le Syndicat a refusé et préfère, une fois de plus, prendre la clientèle en otage plutôt que de dénouer l’impasse dans les négociations.