STL - Société de transport de Laval

STL

Communiqués

Relations médias

Pour toute demande média, communiquez avec l'équipe des communications-marketing au 450 662-5400, poste 5431 ou par courriel.

Moyens de pression illégaux – Le TAT donne raison à la STL
Transport collectif 18 avril 2022

Moyens de pression illégaux – Le TAT donne raison à la STL

La Société de transport de Laval (STL) salue la décision du Tribunal administratif du travail (TAT) rendue aujourd’hui (PDF), qui conclut qu’il y a bel et bien eu une action concertée de membres du Syndicat pour des moyens de pression illégaux. Depuis le début de la semaine dernière, ces agissements ont entraîné des perturbations de service menant à l’annulation de quelque 1 000 passages affectant plus de 15 000 passagers. 

Dans sa décision, le TAT ordonne au Syndicat de se conformer immédiatement et de prendre toutes les mesures pour que ses membres cessent sans délai les moyens de pression illégaux. Dans ce contexte, la STL prévoit un retour immédiat à la normale pour sa clientèle.

Le Tribunal ordonne également au Syndicat de « faire connaître immédiatement et publiquement son intention de se conformer aux ordonnances contenues dans la présente décision ».

Encore une fois, la STL déplore que sa clientèle ait eu à faire les frais de ce mouvement concerté illégal. Rappelons que la prochaine rencontre de négociation en présence d’un médiateur est prévue le 27 avril prochain.

Voici des exemples de recherches valides pour activer les suggestions de lieux de départ et d’arrivée et obtenir votre trajet.
Adresse 900, boul. St-Martin Ouest
900 st-martin
3225 A440
3225 a440
Intersection boul. Industriel et rue Michelin
industriel et michelin
industriel/michelin
Lieu Centre Laval
centre lav
Métro Métro Cartier
métro car
Gare Gare Centrale
gare
Numéro d’arrêt 41649
Code postal H7S 1Y9
h7s1y9