STL - Société de transport de Laval

STL

Participez au STLaval.ca/sondage2023 - À GAGNER: cartes prépayées ou 1 an de bus gratuit

X

Communiqués

Relations médias

Pour toute demande média, communiquez avec l'équipe des communications-marketing au 450 662-5400, poste 5431 ou par courriel.

La STL invite les candidats à adopter<br>le transport collectif pour un déplacement durant la campagne
Transport collectif 14 septembre 2022

La STL invite les candidats à adopter
le transport collectif pour un déplacement durant la campagne

Dans le cadre de la campagne électorale provinciale, la Société de transport de Laval (STL) lance une invitation aux candidates et candidats, ainsi qu’aux chefs des partis politiques, à utiliser le transport en commun, en compagnie de Monsieur Brabant, membre du conseil d’administration de la STL, pour discuter de transport collectif. Cette activité sera une occasion de démontrer les qualités et l’expérience positive qu’offre ce déplacement en mode durable et actif.

« Nous sommes ravis que le transport collectif figure généralement parmi les priorités énoncées par les partis politiques, particulièrement les grands projets d’infrastructures. Toutefois, la présente campagne électorale est aussi une belle occasion de soulever les enjeux spécifiques à notre réseau de transport et à la mobilité des personnes de Laval », soutient M. Brabant. « Quoi de mieux qu’un autobus pour entreprendre cette discussion fort importante pour le futur de la mobilité dans notre ville », poursuit-il.

Monsieur Brabant souligne que des enjeux ont déjà été soulevés auprès de plusieurs parlementaires actuels au printemps dernier lors d'une journée sur la colline Parlementaire organisée par l’Association du transport urbain du Québec.  Les enjeux soulevés sont toujours d’actualité, selon lui. « On doit revoir le cadre financier des sociétés de transport du Québec, dont la nôtre, pour régler le déficit structurel, particulièrement le financement des coûts d’exploitation et le maintien des actifs. Et à court terme, il faut boucler les budgets 2022 et 2023 puisque les revenus ne sont pas au rendez-vous en raison de l’achalandage qui demeure sous le niveau prépandémique », précise-t-il. « L’électrification des parcs d’autobus doit également faire partie des discussions en permanence. Il s’agit d’un projet emballant, mais on ne peut pas réaliser la transition au mode 100% électrique au détriment du maintien et du développement de l’offre de service ».

En tant que membre du CA de la STL, M. Brabant invite donc les candidates et candidats, dont les circonscriptions sont desservies par la STL, à adopter le transport collectif pour aller rencontrer des électeurs de leur comté en sa compagnie.
 

Voici des exemples de recherches valides pour activer les suggestions de lieux de départ et d’arrivée et obtenir votre trajet.
Adresse 900, boul. St-Martin Ouest
900 st-martin
3225 A440
3225 a440
Intersection boul. Industriel et rue Michelin
industriel et michelin
industriel/michelin
Lieu Centre Laval
centre lav
Métro Métro Cartier
métro car
Gare Gare Centrale
gare
Numéro d’arrêt 41649
Code postal H7S 1Y9
h7s1y9