STL - Société de transport de Laval

STL

Engagement qualité : réseau régulier

À la STL, nous accordons une grande importance à la qualité de nos services. Si bien que nous en faisons un engagement auquel toute notre équipe adhère!

Découvrez les 5 éléments clés de notre Programme d'engagement qualité et voyez comment vous pouvez nous aider par des gestes simples lors de vos déplacements en autobus à Laval.

 

 

L’un de nos engagements qualité n’a pas été respecté?

Faites-nous part de votre insatisfaction. Vous pourriez obtenir une compensation*.

Envoyez-nous un message

*L’Engagement qualité de la STL ne s’applique pas lors de conditions climatiques difficiles, de congestion majeure du réseau routier ou lors de tout autre cas de force majeure. Toute compensation remise dans le cadre de l’Engagement qualité ne constitue en aucune façon une quelconque admission de responsabilité de la part de la STL. L’encaissement ou l’utilisation d’une compensation de l’Engagement qualité constitue une quittance finale quant à la demande qui en fait l’objet.

 

Vous utilisez notre service de transport adapté?

Consultez notre Engagement qualité pour le transport adapté à Laval.

Les 5 éléments clés de notre engagement qualité

 

PONCTUALITÉ

On s'engage à être à l’heure par rapport à l’horaire indiqué :
  • Jamais plus de 2 minutes à l’avance
  • Pas plus de 5 minutes en retard

Comment nous aider?
  • Assurez-vous d’être à l’arrêt 5 minutes avant l’heure planifiée à l’horaire.
  • Ayez votre titre de transport prêt à être utilisé.
  • Signalez au chauffeur votre intention de monter dans l’autobus avec un signe de la main.

Ponctuels pour vous. Sinon dites-le-nous!

 

COURTOISIE

On s'engage à vous accueillir de manière professionnelle et courtoise en tout temps :
  • À bord de nos autobus et taxis
  • Dans nos terminus
  • Au téléphone

Comment nous aider?
  • Ayez la courtoisie de céder votre siège aux personnes dans le besoin.
  • Utilisez la sortie à l’arrière de l’autobus, en particulier aux heures de pointe, pour faciliter l’embarquement des nouveaux passagers à l’avant de l’autobus.
  • Faites preuve de politesse dans vos interactions avec le chauffeur et les autres usagers.
  • Enlevez votre sac à dos à bord de l’autobus pour favoriser une circulation plus fluide.
  • Gardez vos effets personnels sur vous et évitez d’obstruer les sièges.
  • Limitez le bruit causé par l’utilisation de votre téléphone.

Courtois pour vous. Sinon dites-le-nous!

 

INFORMATION JUSTE ET PERTINENTE

On s'engage à rendre disponibles en temps réel :
  • l’information sur l’état du service
  • les heures de passage de nos autobus

Comment nous aider?
  • Créez-vous un compte et abonnez-vous aux alertes réseau pour rester informés des détours ou autres informations sur notre service.
  • Consultez notre section État du réseau pour connaître les détours en cours et surveillez nos messages réseau pour toute situation exceptionnelle.

Des infos claires et en temps réel pour vous. Sinon dites-le-nous!

 

SÉCURITÉ ET CONFORT

On s'engage à assurer votre confort lors de vos déplacements à Laval en adoptant une conduite :
  • prudente
  • préventive
  • sécuritaire

Comment nous aider?
  • Dans le bus, signalez à l’avance votre demande d’arrêt au chauffeur.

Confortable et sécuritaire pour vous. Sinon, dites-le-nous!

 

PROPRETÉ ET FIABILITÉ

On s'engage à maintenir nos équipements :
  • propres
  • fiables

Comment nous aider?
  • Évitez de laisser des déchets dans les véhicules, terminus et abribus. 

Des autobus propres pour vous. Sinon dites-le-nous!
Voici des exemples de recherches valides pour activer les suggestions de lieux de départ et d’arrivée et obtenir votre trajet.
Adresse 900, boul. St-Martin Ouest
900 st-martin
3225 A440
3225 a440
Intersection boul. Industriel et rue Michelin
industriel et michelin
industriel/michelin
Lieu Centre Laval
centre lav
Métro Métro Cartier
métro car
Gare Gare Centrale
gare
Numéro d’arrêt 52587
Code postal H7S 1Y9
h7s1y9