STL - Société de transport de Laval

STL

Menu

Vendredi saint et lundi de Pâques - Horaire du samedi en vigueur - STLaval.ca/horaires

X

Communiqués

Relations médias

Pour toute demande média, communiquez avec l'équipe des communications-marketing au 450 662-5400, poste 5431 ou par courriel.

La STL reçoit l’une des plus hautes distinctions des Prix Canada pour l’Excellence
Prix et récompenses 5 novembre 2021

La STL reçoit l’une des plus hautes distinctions des Prix Canada pour l’Excellence

Laval, le 4 novembre 2021 – C’est avec une immense fierté que la STL a reçu aujourd’hui le Prix Canada pour l’Excellence - Platine, la plus importante reconnaissance au pays en matière d’excellence organisationnelle. Cette haute distinction met en lumière la culture d’amélioration continue qui mobilise toutes les équipes au sein de la STL en se distinguant dans la catégorie Excellence, innovation et mieux-être. Il s’agit du deuxième prix en deux ans à être remis à la STL en reconnaissance de la qualité de sa gestion et de sa performance globale. Ce prix d’Excellence Canada fait suite au Prix performance Québec, la plus haute distinction en la matière, remis à la STL par le gouvernement du Québec en 2019.

Le directeur général de la Société de transport de Laval, monsieur Guy Picard, en présence du président du conseil d’administration, monsieur Éric Morasse, se sont vus remettre ce prix le 4 novembre dernier, à l’occasion du Sommet de l’excellence du rendement 2021 et du gala de remise des Prix Canada pour l’Excellence.

« C’est un réel plaisir pour nous de constater que notre volonté d’évolution et d’amélioration continue a été reconnue et que nous recevons aujourd’hui ce prestigieux prix. Une gestion rigoureuse et performante est exercée dans l’ensemble de l’organisation et nous sommes fiers de récolter le fruit de ces efforts aujourd’hui », a affirmé monsieur Morasse.

« Nous croyons en la force du nous. Être à la barre d’une organisation aussi innovante et tournée vers l’excellence représente pour moi une grande fierté. La STL ne serait pas ce qu’elle est sans l’apport de ses quelque 1 100 employés et de ses 9 dirigeants au conseil d’administration, qui ont cette passion commune de voir grand et de travailler pour le bien commun. », a déclaré monsieur Picard.

L’amélioration continue : partie intégrante de la culture STL

La Société est à un point tournant en matière d’innovation et toutes ses équipes sont mobilisées à la réalisation de grandes initiatives : l’électrification de l’entièreté de son parc d’autobus d’ici 2040, la modernisation de ses installations, l’agrandissement de son garage prévoyant une superficie additionnelle de près de 20 000 m2 et la bonification constante de l’expérience client.

La vision de la STL se veut d’être un chef de file de la mobilité intelligente et durable en redéfinissant les standards de l’industrie et cette prestigieuse distinction le démontre bien.

Voici des exemples de recherches valides pour activer les suggestions de lieux de départ et d’arrivée et obtenir votre trajet.
Adresse 900, boul. St-Martin Ouest
900 st-martin
3225 A440
3225 a440
Intersection boul. Industriel et rue Michelin
industriel et michelin
industriel/michelin
Lieu Centre Laval
centre lav
Métro Métro Cartier
métro car
Gare Gare Centrale
gare
Numéro d’arrêt 41649
Code postal H7S 1Y9
h7s1y9