Prenez l’autobus pour<br>1 $ lors des journées de smog à Laval
Accessibilité 1 juin 2023

Prenez l’autobus pour
1 $ lors des journées de smog à Laval

Du 1er juin au 4 septembre prochain, chaque fois qu’Environnement Canada émettra un avertissement de smog pour la région de Laval, les clients de la Société de transport de Laval (STL) profiteront d’un tarif spécial à 1 $ pour toute la journée du lendemain. Payable à bord au comptant, crédit ou débit, le titre unitaire obtenu permet de voyager sur tout le réseau d’autobus et de taxis collectifs de la STL. Lancé il y a 15 ans cette année, le programme d’alerte au smog de la STL demeure unique en son genre au Canada.

Avec cette initiative, la STL souhaite encourager l’utilisation du transport collectif à Laval afin de réduire le nombre de voitures en circulation, qui sont responsables d’une importante partie de la pollution atmosphérique. Depuis son lancement, l’alerte au smog a été déclenchée 23 fois par la STL, et plus de 75 000 personnes au total sont montées à bord lors de ces 23 journées.

« Les émissions générées par les transports contribuent à la formation de smog. Avec ce tarif réduit, la STL contribue concrètement à l’amélioration de la qualité de l’air en encourageant le plus de gens à délaisser leur voiture pour prendre le transport collectif », affirme Mme Jocelyne Frédéric-Gauthier, présidente du conseil d’administration de la STL.

Rappelons que le tarif spécial de 1 $, accordé le lendemain des journées de smog, correspond à une réduction de près de 75 % sur le prix d’un passage régulier.

Surveillez les alertes au smog!

En cas d’alerte au smog, la STL diffusera un message sur son site web, ses médias sociaux, ses outils d’information aux voyageurs et dans une infolettre à ses abonnés, en plus de communiquer l’information auprès des médias.