Pour toute demande média, communiquez avec l'équipe des communications-marketing au 450 662-5400, poste 5431 ou par courriel.
La Société de transport de Laval (STL) annonce le retour de son programme annuel d’alerte au smog, en vigueur du 1er juin au 1er septembre 2025. Chaque fois qu’Environnement Canada émet un avertissement de smog pour la région de Laval, la STL offre le titre unitaire à 1 $ tout au long de la journée du lendemain. Le titre est payable à bord en argent comptant ou par carte de débit ou de crédit, et permet de voyager sur l’ensemble du réseau d’autobus et de taxis collectifs lavallois.
« Grâce à notre programme, une initiative unique au Canada, nous contribuons pour une 17e année à améliorer la qualité de l’air en incitant les citoyennes et les citoyens de Laval à opter pour le transport collectif plutôt que la voiture. Ce geste concret s’inscrit dans notre volonté de réduire les émissions de gaz à effet de serre liées aux déplacements urbains et favoriser une mobilité plus durable pour tous », souligne Mme Jocelyne Frédéric-Gauthier, présidente du conseil d’administration de la STL.
Le tarif spécial de 1 $ représente une réduction d’environ 75 % par rapport au prix régulier d’un titre unitaire Depuis son lancement, l’alerte au smog a été déclenchée 35 fois par la STL, incitant près de 85 000 personnes à monter à bord.
En cas d’alerte au smog, la STL informera sa clientèle via son site Web, ses médias sociaux et les outils d’information aux voyageurs sur le réseau.
Voici des exemples de recherches valides pour activer les suggestions de lieux de départ et d’arrivée et obtenir votre trajet. | |
---|---|
Adresse | 900, boul. St-Martin Ouest 900 st-martin 3225 A440 3225 a440 |
Intersection | boul. Industriel et rue Michelin industriel et michelin industriel/michelin |
Lieu | Centre Laval centre lav |
Métro | Métro Cartier métro car |
Gare | Gare Centrale gare |
Numéro d’arrêt | 41649 |
Code postal | H7S 1Y9 h7s1y9 |