STL - Société de transport de Laval

STL

Service à la clientèle

 

Chère clientèle du tranport adapté,

Si vous avez reçu une lettre au sujet de la refonte tarifaire, vous n'avez aucune action à poser. Cette lettre vise simplement à vous informer des nouveautés qui seront mises en place par l'Autorité régionale du transport métropolitain (ARTM) à compter du 1er juillet en ce qui a trait aux tarifs.

Pour en savoir plus sur la refonte tarifaire :

lisez notre article
consultez le site de l'ARTM

Pour connaître les nouveaux tarifs en vigueur à compter du 1er juillet 2021 :

consultez la page Tarifs et carte Opus

 

Réservation, annulation et confirmation de déplacement

Par téléphone

Pour effectuer une réservation ou une annulation de déplacement ou pour confirmer un déplacement en transport adapté, communiquez avec le Centre de réservations de la STL :

450 973-3111

Heures d’ouverture :

  • Lundi au jeudi : 6 h 30 à 23 h
  • Vendredi : 6 h 30 à minuit
  • Samedi : 8 h à minuit
  • Dimanche : 8 h à 23 h
  • Jours fériés : 8 h à minuit

En ligne

Vous pourrez bientôt vous connecter à votre tout nouvel espace client, en remplacement du système de réservation automatisé, pour : 

  • réserver un déplacement occasionnel
  • connaître le détail d’un déplacement
  • confirmer une plage horaire
  • annuler un déplacement

Information, commentaires et plaintes

Pour obtenir de l’information sur notre service de transport adapté et le processus d’inscription, vous pouvez nous appeler ou utiliser notre formulaire de requête en ligne et sélectionner Obtenir des renseignements, puis Admission au transport adapté ou Service de transport adapté selon la nature des renseignements dont vous avez besoin.

Comme client de la STL, vous avez le droit d’être écouté et d'obtenir un service conforme aux normes de qualité établies. Si vous avez des commentaires, des suggestions ou une plainte à formuler quant à notre service, n’hésitez pas à nous appeler pour partager votre point de vue avec nous.

Pour les coordonnées de notre Centre contact clients, consultez la secton Nous joindre.

Nos engagements

Soucieuse de la qualité du service de transport adapté, la Société de transport de Laval (STL) a développé l’Engagement qualité basé sur : 

  • la ponctualité
  • la courtoisie
  • l’information juste et pertinente
  • la sécurité et le confort
  • la propreté et la fiabilité

Tous les membres de notre personnel, autant sur la route que dans notre centre d’appels, sont tenus de respecter chaque jour ces engagements dans leurs fonctions.

Si vous jugez que l’un de ces engagements n’est pas honoré par un membre de notre équipe, il est possible de faire un commentaire, une suggestion ou une plainte. 

Apprenez-en plus sur l'Engagement qualité STL

Voici des exemples de recherches valides pour activer les suggestions de lieux de départ et d’arrivée et obtenir votre trajet.
Adresse 900, boul. St-Martin Ouest
900 st-martin
3225 A440
3225 a440
Intersection boul. Industriel et rue Michelin
industriel et michelin
industriel/michelin
Lieu Centre Laval
centre lav
Métro Métro Cartier
métro car
Gare Gare Centrale
gare
Numéro d’arrêt 41649
Code postal H7S 1Y9
h7s1y9