STL - Société de transport de Laval

STL

Menu

Sondage satisfaction STL - 500$ À GAGNER! - STLaval.ca/opinion

X

Violence conjugale

Transport gratuit pour les femmes victimes de violence conjugale

La STL s'associe avec l'Association lavalloise pour le transport adapté (ALTA) pour venir en aide aux Lavalloises en situation de handicap et victimes de violence conjugale.

À Laval, toute femme ayant des limitations fonctionnelles et vivant de la violence conjugale peut faire appel à SOS violence conjugale afin de se déplacer gratuitement vers une maison d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale.

Ce service est réservé aux résidentes lavalloises.

 

Comment demander de l'aide?

  1. Appelez SOS violence conjugale au 1 800 363-9010 (24h/24, 7 jours sur 7). Vous serez jumelée à la maison d'hébergement la plus proche. Mentionnez que vous avez des limitations fonctionnelles et que vous avez besoin d'un transport adapté pour vous déplacer à une maison d'hébergement à Laval.
  2. L'intervenante de la maison d'hébergement téléphonera elle-même à la STL pour réserver votre transport adapté. Avec notre centre de réservation, elle s'occupera de tous les suivis concernant votre déplacement. Si votre déplacement doit être modifié, c'est l'intervenante de la maison d'hébergement qui contactera notre centre de réservation.
  3. Un véhicule sera envoyé pour vous chercher sur rendez-vous. Un délai de 2 heures ouvrables est demandé suivant votre appel. Aucun titre de transport ne vous sera demandé à bord : ce service d'urgence est gratuit. Seules les maisons d'hébergement se trouvant sur le territoire de Laval sont desservies : aucun déplacement vers une autre adresse n'est autorisé.

Heures des déplacements

Le heures de déplacement sont les mêmes que celles de notre service habituel de transport adapté.

  • Lundi au jeudi : 6 h 30 à 23 h
  • Vendredi : 6 h 30 à minuit
  • Samedi : 8 h à minuit
  • Dimanche : 8 h à 23 h
  • Jours fériés : 8 h à minuit

En cas de situation de crise

Le chauffeur ne peut être appelé sur les lieux d'une situation d'urgence, de violence ou de crise : c'est la maison d'hébergement et le Service de police de Laval qui interviendront.

Si le chauffeur se présente à votre domicile et constate une situation de crise ou de violence, il est autorisé à quitter les lieux sans délais et à rapporter les faits au service de police et à notre centre de réservation.

Admission au transport adapté

Cette entente de transport d'urgence entre la STL et l'ALTA a pour but de venir en aide aux femmes victimes de violence conjugale et en situation de handicap, que ces dernières soient ou non officiellement admises au service de transport adapté de la STL. Aucune preuve d'admission ni titre de transport valide ni carte Opus ne seront demandés pour les déplacements vers les centres d'hébergement lavallois pour les femmes victimes de violence conjugale.

L'utilisation de ce service ponctuel ne donne pas une admission officielle au service de transport adapté pour la STL. Renseignez-vous sur les modalités d'admission pour le service de transport adapté régulier.

Voici des exemples de recherches valides pour activer les suggestions de lieux de départ et d’arrivée et obtenir votre trajet.
Adresse 900, boul. St-Martin Ouest
900 st-martin
3225 A440
3225 a440
Intersection boul. Industriel et rue Michelin
industriel et michelin
industriel/michelin
Lieu Centre Laval
centre lav
Métro Métro Cartier
métro car
Gare Gare Centrale
gare
Numéro d’arrêt 41649
Code postal H7S 1Y9
h7s1y9