Le service de transport adapté de la STL est offert tous les jours selon l’horaire suivant :
Lundi au jeudi |
6 h 30 à 23 h |
Vendredi |
6 h 30 à minuit |
Samedi |
8 h à minuit |
Dimanche |
8 h à 23 h |
Jours fériés :
Voici la liste des jours fériés :
Période des fêtes :
Si vous souhaitez conserver un déplacement régulier qui doit avoir lieu au cours de l’une de ces journées, vous devez en informer le Centre de réservations par courriel ou par téléphone au 450 973-3111.
Déplacements réguliers
Vous pouvez planifier votre aller et votre retour :
- par téléphone au 450 973-3111
Déplacements occasionnels
Vous pouvez réserver votre aller et votre retour :
- en ligne dans un tout nouvel espace client (non disponible pour le moment - à venir en remplacement du système de réservation automatisé)
- par téléphone au 450 973-3111
Réservation le jour même
Seul un déplacement pour des raisons médicales urgentes peut être effectué à la dernière minute et sous condition qu’une place soit libre dans l’un de nos véhicules de transport adapté.
Les chauffeurs du service de transport adapté ne sont pas habilités à donner des soins préhospitaliers d’urgence.
Si votre état exige une prise en charge immédiate, appelez le 911.
Retour sur appel
Nous effectuons des retours sur rappel dans des circonstances particulières où il est impossible de prévoir le moment de votre retour, comme dans les cas suivants :
Dès que vous êtes prêt à rentrer, communiquez avec notre Centre de réservations et prévoyez une période d’attente raisonnable pour qu’un véhicule de transport adapté se libère.
Le retour sur appel s'effectue à partir de l’adresse de votre destination, c’est-à-dire de l’endroit où le chauffeur vous a déposé à l’aller.
Pour être acceptée, toute demande de modification doit être faite avant 17 h la veille du déplacement.
Nos chauffeurs ne peuvent en aucun cas modifier une réservation. Seuls les agents de notre Centre de réservations peuvent autoriser un changement d’horaire ou de destination, ce qu’ils font avec diligence, en tenant compte des besoins de tous les usagers.
Si vous avez un imprévu et que vous voulez effectuer un changement de dernière minute, vous devez le faire au moins 2 heures avant le moment du départ pour l’aller. Autrement, votre demande ne pourra être considérée.
Si votre demande est faite à temps, nous accepterons de changer l’heure ou la destination d’une réservation à condition :
Si nous sommes dans l'impossibilité de répondre favorablement à votre demande de modification, vous aurez le choix de conserver votre réservation initiale ou de l’annuler.
Vous devez annuler un déplacement? Avisez-nous le plus rapidement possible, même si c'est quelques minutes avant l’arrivée prévue du véhicule ou après l’heure prévue si le véhicule n’est pas encore sur place.
De cette façon, nous pouvons éviter des voyages inutiles et faire bénéficier d’autres clients des places libérées lors des annulations.
L’intégrité du service repose sur chacun de nos clients. Les annulations effectuées sans préavis raisonnable ou à l’arrivée du véhicule privent d’autres clients d’une place à bord, causent des retards et engendrent des coûts supplémentaires pour la STL. Merci de votre précieuse collaboration!
Communiquez avec nous, nos agents sont là pour vour accompagner.
Voici des exemples de recherches valides pour activer les suggestions de lieux de départ et d’arrivée et obtenir votre trajet. | |
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Adresse | 900, boul. St-Martin Ouest 900 st-martin 3225 A440 3225 a440 |
Intersection | boul. Industriel et rue Michelin industriel et michelin industriel/michelin |
Lieu | Centre Laval centre lav |
Métro | Métro Cartier métro car |
Gare | Gare Centrale gare |
Numéro d’arrêt | 41649 |
Code postal | H7S 1Y9 h7s1y9 |