Pour te rendre à l'école et te déplacer en autobus à Laval, tu peux compter sur la STL! On t'explique toutes les étapes pour prendre l'autobus sans tracas.
J’embarque du bon pied dans une nouvelle année scolaire!
Je localise à quel arrêt je dois embarquer et débarquer, à l’aller comme au retour : mon arrêt d’embarquement en fin de journée peut être différent de l’arrêt où je suis descendu en début de journée.
J’arrive à l’arrêt d’autobus au moins 5 minutes avant l’heure de passage.
Je tape ma carte OPUS sur le lecteur qui se trouve à l’entrée ou je paye mon passage en insérant ma monnaie dans la fente de la boîte de paiement.
Pour mon confort et celui des autres :
Je suis toujours respectueux envers le chauffeur ou la chauffeuse et les autres passagers.
Je garde mes effets personnels sur moi ou à mes pieds pour laisser de la place à tout le monde.
Si je suis assis, je n’allonge pas mes jambes dans l’allée, car quelqu’un pourrait trébucher.
Je reste calme. Je ne crie pas et je ne me chamaille avec personne.
Je ne mange pas et je ne bois pas pour des raisons d’hygiène et de salubrité.
Si j’écoute de la musique ou si je parle au téléphone, je porte mes écouteurs et je baisse le son de ma voix pour ne pas déranger le chauffeur ou la chauffeuse, ainsi que les autres passagers.
Pour ma sécurité et celle des autres :
Si je suis debout, je me tiens à un poteau ou à une sangle pour éviter de tomber.
Je ne sors aucune partie de mon corps par la fenêtre. Je ne lance pas d’objets par la fenêtre ni dans l’autobus.
En cas d'urgence, j'indique sans tarder au chauffeur ou à la chauffeuse que j'ai besoin d'aide.
Aucun acte criminel, comme le vol, le vandalisme ou le bris de matériel, ne sera toléré. Les contrevenants s’exposent à des sanctions.
J’appuie sur le bouton d’arrêt qui se trouve sur les poteaux ou je tire délicatement sur la corde positionnée le long des fenêtres pour informer le chauffeur ou la chauffeuse que je désire descendre au prochain arrêt.
Des questions?
Si j’ai oublié un objet dans l’autobus ou si j’ai des questions, je peux appeler le Centre contact clients de la STL qui pourra m’aider : 450 688-6520
| Voici des exemples de recherches valides pour activer les suggestions de lieux de départ et d’arrivée et obtenir votre trajet. | |
|---|---|
| Adresse | 900, boul. St-Martin Ouest 900 st-martin 3225 A440 3225 a440 |
| Intersection | boul. Industriel et rue Michelin industriel et michelin industriel/michelin |
| Lieu | Centre Laval centre lav |
| Métro | Métro Cartier métro car |
| Gare | Gare Centrale gare |
| Numéro d’arrêt | 41649 |
| Code postal | H7S 1Y9 h7s1y9 |