STL - Société de transport de Laval

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Informations générales

Service de transport adapté de la STL

À la Société de transport de Laval, notre objectif quotidien est simple : vous offrir la meilleure expérience de transport possible. Nous vous proposons un service professionnel, courtois et attentionné pour simplifier vos déplacements à Laval et les environs. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement de notre service de transport adapté et n’hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle pour toute question ou tout commentaire.

Territoire couvert

Le territoire desservi par le service de transport adapté de la Société de transport de Laval est la ville de Laval.

Toutefois, grâce à notre service intégré de transport adapté, vous pouvez aussi effectuer des déplacements métropolitains sur le territoire de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).

La STL, la STM, la RTL et d’autres organismes de transport adapté participent au service de transport adapté en assurant les déplacements au moyen de leur parc de minibus et de taxis. 

 

DÉPLACEMENTS À LAVAL

  • Réservation jusqu’à 17 h la veille pour l'aller et le retour

  • Période de 30 minutes minimum entre l'heure de réservation pour l'aller et l'heure de réservation pour le retour

  • Possibilité de faire une demande de retour sur appel s'il n'est pas possible de prévoir une heure de retour lors de la réservation

  • Déplacement direct (aucune correspondance)

DÉPLACEMENTS MÉTROPOLITAINS

Notez qu'une demande de déplacement métropolitain pourrait être refusée en raison d’un manque de ressources.

Montréal-Centre (entre Pie-IX à l'est, Décarie à l'ouest, Marcel-Laurin au nord et le fleuve Saint-Laurent au sud)

  • Réservation jusqu'à 17 h la veille pour l'aller et le retour (horaires de semaine et de fin de semaine majoritairement prédéfinis)

  • Période de 60 minutes minimum entre l'heure de réservation pour l'aller et l'heure de réservation pour le retour

  • Demande de retour sur appel offerte au besoin s'il n'est pas possible de prévoir une heure de retour lors de la réservation

  • Déplacement direct (aucune correspondance)

Autres secteurs de Montréal

  • Réservation 3 jours à l’avance pour l'aller et le retour (horaires variables selon la demande - appelez au 450 973-3111 pour les connaître)

  • Période de 120 minutes minimum entre l'heure de réservation pour l'aller et l'heure de réservation pour le retour

  • Demande de retour sur appel non offerte

  • Possibilité de correspondance

Autres secteurs sur le territoire de l'ARTM

  • Réservation 3 jours à l’avance pour l'aller et le retour (horaires variables selon la demande - appelez au 450 973-3111 pour les connaître)

  • Période de 120 minutes minimum entre l'heure de réservation pour l'aller et l'heure de réservation pour le retour
  • Demande de retour sur appel non offerte

  • Forte possibilité de correspondance

Admission au transport adapté

Consultez les critères d'admissibilité de notre service de transport adapté à Laval et faites une demande d’admission pour vous-même ou une personne que vous accompagnez.

En savoir plus

GUIDE À LA CLIENTÈLE

Pour voyager en toute confiance, le Guide à la clientèle : service du transport  adapté contient une foule de renseignements pratiques sur l’utilisation du transport adapté et la planification de vos déplacements.

Téléchargez-le

Types de déplacements offerts

Apprenez-en plus sur le fonctionnement des déplacements en transport adapté à Laval.

En savoir plus 

Réservation ou annulation

Accédez à l'horaire et planifiez vos déplacements en transport adapté avec le personnel de notre Centre de réservations ou directement en ligne, dans votre espace client. Renseignez-vous aussi sur les modalités de réservation ou d'annulation

En savoir plus

En cas d'interruption du service

Le service de transport adapté peut être temporairement interrompu pour assurer la sécurité des usagers (conditions climatiques dangereuses, perturbation de la circulation, etc.).

En cas d'interruption de service, la STL informe sa clientèle par divers moyens :

  • Message enregistré sur la ligne téléphonique du Centre de réservations
  • Message sur la page d’accueil du site Internet de la STL
  • Infolettre spéciale par courriel (abonnez-vous à nos envois)
  • Message sur nos médias sociaux (suivez-nous sur Facebook

Considérant le volume d’appels dans une telle situation, le Centre de réservations ne peut malheureusement communiquer personnellement avec chacun de ses clients. Si l’interruption survient après votre déplacement à l’aller, nous ferons de notre mieux pour assurer votre retour dans des délais raisonnables.

Des questions?

Communiquez avec notre service à la clientèle pour obtenir plus d’informations sur l’inscription, la réservation et les déplacements en transport adapté à Laval.

Nous joindre

Voici des exemples de recherches valides pour activer les suggestions de lieux de départ et d’arrivée et obtenir votre trajet.
Adresse 900, boul. St-Martin Ouest
900 st-martin
3225 A440
3225 a440
Intersection boul. Industriel et rue Michelin
industriel et michelin
industriel/michelin
Lieu Centre Laval
centre lav
Métro Métro Cartier
métro car
Gare Gare Centrale
gare
Numéro d’arrêt 41649
Code postal H7S 1Y9
h7s1y9