Voies réservées Corbusier hors service - Aires d'attente centrales fermées - Travaux - Utiliser les arrêts côté trottoir - Merci -|- Action de grâce - Horaire du SAMEDI en vigueur le lundi 14 oct. - STLaval.ca/horaires
À la Société de transport de Laval, notre objectif quotidien est simple : vous offrir la meilleure expérience de transport possible. Nous vous proposons un service professionnel, courtois et attentionné pour simplifier vos déplacements à Laval et les environs. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement de notre service de transport adapté et n’hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle pour toute question ou tout commentaire.
Le territoire desservi par le service de transport adapté de la Société de transport de Laval est la ville de Laval.
Toutefois, grâce à notre service intégré de transport adapté, vous pouvez aussi effectuer des déplacements métropolitains sur le territoire de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).
La STL, la STM, la RTL et d’autres organismes de transport adapté participent au service de transport adapté en assurant les déplacements au moyen de leur parc de minibus et de taxis.
Réservation jusqu’à 17 h la veille pour l'aller et le retour
Période de 30 minutes minimum entre l'heure de réservation pour l'aller et l'heure de réservation pour le retour
Possibilité de faire une demande de retour sur appel s'il n'est pas possible de prévoir une heure de retour lors de la réservation
Déplacement direct (aucune correspondance)
Notez qu'une demande de déplacement métropolitain pourrait être refusée en raison d’un manque de ressources.
Montréal-Centre (entre Pie-IX à l'est, Décarie à l'ouest, Marcel-Laurin au nord et le fleuve Saint-Laurent au sud)
Réservation jusqu'à 17 h la veille pour l'aller et le retour (horaires de semaine et de fin de semaine majoritairement prédéfinis)
Période de 60 minutes minimum entre l'heure de réservation pour l'aller et l'heure de réservation pour le retour
Demande de retour sur appel offerte au besoin s'il n'est pas possible de prévoir une heure de retour lors de la réservation
Réservation 3 jours à l’avance pour l'aller et le retour (horaires variables selon la demande - appelez au 450 973-3111 pour les connaître)
Période de 120 minutes minimum entre l'heure de réservation pour l'aller et l'heure de réservation pour le retour
Demande de retour sur appel non offerte
Possibilité de correspondance
Autres secteurs sur le territoire de l'ARTM
Réservation 3 jours à l’avance pour l'aller et le retour (horaires variables selon la demande - appelez au 450 973-3111 pour les connaître)
Demande de retour sur appel non offerte
Forte possibilité de correspondance
Consultez les critères d'admissibilité de notre service de transport adapté à Laval et faites une demande d’admission pour vous-même ou une personne que vous accompagnez.
Pour voyager en toute confiance, le Guide à la clientèle : service du transport adapté contient une foule de renseignements pratiques sur l’utilisation du transport adapté et la planification de vos déplacements.
Téléchargez-le
Format Daisy (.smil)
Sélectionnez la section qui vous intéresse dans le tableau ci-joint pour télécharger le fichier :
*Si vous remarquez des différences entre l'information présentée dans ce document et celle présentée sur ce site Internet, l'information mise à jour régulièrment sur notre site prévaut sur celle du Guide.
Apprenez-en plus sur le fonctionnement des déplacements en transport adapté à Laval.
Accédez à l'horaire et planifiez vos déplacements en transport adapté avec le personnel de notre Centre de réservations ou directement en ligne, dans votre espace client. Renseignez-vous aussi sur les modalités de réservation ou d'annulation
Le service de transport adapté peut être temporairement interrompu pour assurer la sécurité des usagers (conditions climatiques dangereuses, perturbation de la circulation, etc.).
En cas d'interruption de service, la STL informe sa clientèle par divers moyens :
Considérant le volume d’appels dans une telle situation, le Centre de réservations ne peut malheureusement communiquer personnellement avec chacun de ses clients. Si l’interruption survient après votre déplacement à l’aller, nous ferons de notre mieux pour assurer votre retour dans des délais raisonnables.
Communiquez avec notre service à la clientèle pour obtenir plus d’informations sur l’inscription, la réservation et les déplacements en transport adapté à Laval.
Voici des exemples de recherches valides pour activer les suggestions de lieux de départ et d’arrivée et obtenir votre trajet. | |
---|---|
Adresse | 900, boul. St-Martin Ouest 900 st-martin 3225 A440 3225 a440 |
Intersection | boul. Industriel et rue Michelin industriel et michelin industriel/michelin |
Lieu | Centre Laval centre lav |
Métro | Métro Cartier métro car |
Gare | Gare Centrale gare |
Numéro d’arrêt | 41649 |
Code postal | H7S 1Y9 h7s1y9 |