DÉPLACEMENT À LAVAL
Pour un déplacement unique, vous pouvez acquitter votre passage avec :
DÉPLACEMENT MÉTROPOLITAIN
Pour un déplacement unique, vous pouvez acquitter votre passage avec :
Pour un déplacement avec correspondance sur un autre réseau, vous devrez payer :
Les tarifs sont les mêmes que pour le service régulier. Par exemple :
Valides uniquement sur le réseau de transport adapté, ils sont disponibles dans les billetteries métropolitaines et la majorité des points de vente sous forme de carnets de 8 billets réguliers ou è tarif réduit.
Vous devez verser le montant exact au chauffeur, car il ne rend pas la monnaie.
Valide du 1er jour au dernier jour du mois. En vente dès le 20 du mois précédent et jusqu'au 15 du mois courant dans les points de vente et jusqu'à 3 mois d'avance dans les billetteries métropolitaines. Pour que l’information soit transmise à temps entre les différents systèmes et le chauffeur, votre mensuel doit être encodé sur votre carte Opus au moins 3 jours avant le début du mois.
Il est important de nous informer de votre numéro de carte Opus (figurant à l'endos) et de nous aviser de tout changement au 450 688-6520.
Apprenez-en plus sur la carte Opus régulière ou avec photo
Protégez le contenu de votre carte Opus en cas de bris, de perte ou de vol afin de pouvoir récupérer vos titres de transport déjà payés sur votre Opus. Pour ce faire :
SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DE LAVAL
Service de transport adapté
2250, av. Francis-Hughes
Laval QC H7S 2C3
Vous utilisez uniquement le service de transport adapté et vous vous déplacez régulièrement? L’abonnement mensuel virtuel représente le choix le plus judicieux pour vous.
Avec un abonnement virtuel, vous pouvez voyager sans jamais devoir présenter de titre de transport. Il suffit de payer votre abonnement mensuel en faisant parvenir un chèque à la STL. Une fois le chèque en main, nous avisons les chauffeurs que vos déplacements ont été payés pour le mois couvert.
Assurez-vous de vous y prendre suffisamment d'avance afin que votre chèque ait bien été reçu avant le 1er jour du mois dabonnement, sinon vous risquez de ne pouvoir l'utiliser dès le début du mois.
Il est également possible de nous faire parvenir une série de chèques pour payer plusieurs mois d’abonnement. Dans ce cas, chacun des chèques doit être daté du premier jour de chaque mois d’abonnement. Advenant le cas où vous vouliez annuler l'un ou l'autre des abonnements mensuels, nous vous retournerons vos chèques.
Renseignez-vous sur la tarification en vigueur au moment de faire vos chèques.
Pour connaître le coût d'un mensuel STL ou d'un titre TRAM Zone 3 ainsi que les dates d'indexation tarifaire :
Comment prendre un abonnement virtuel mensuel pour le transport adapté?
SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DE LAVAL
Service de transport adapté
2250, av. Francis-Hughes
Laval QC H7S 2C3
Conformément à la réglementation en vigueur, vous devez acquitter votre droit de passage à chaque embarquement. Autrement, les déplacements vous seront facturés. Si vous n’avez pas acquitté votre passage, vous vous exposez à recevoir une amende tel que prévu au Règlement CA-14 de l'ARTM.
Voici des exemples de recherches valides pour activer les suggestions de lieux de départ et d’arrivée et obtenir votre trajet. | |
---|---|
Adresse | 900, boul. St-Martin Ouest 900 st-martin 3225 A440 3225 a440 |
Intersection | boul. Industriel et rue Michelin industriel et michelin industriel/michelin |
Lieu | Centre Laval centre lav |
Métro | Métro Cartier métro car |
Gare | Gare Centrale gare |
Numéro d’arrêt | 52587 |
Code postal | H7S 1Y9 h7s1y9 |